Jacques MERRET, né en 1963
Avocat au Barreau de Paris, Associé.

Diplômé de l’Université Paris II - Panthéon Assas en droit des affaires et fiscalité, Jacques Merret a débuté son activité en 1987, au sein d’un Cabinet d’Avocats international spécialisé en droit des affaires pour rejoindre ensuite le Département « Corporate Law » du Cabinet Price Waterhouse – Juridique et Fiscal où il a acquis une solide expérience aussi bien des entreprises de taille modeste que des groupes internationaux.

Après avoir créé son Cabinet en 1995, Jacques Merret a choisi de déployer ses activités au sein du Cabinet MMV-AVOCATS, qu'il dirige et dont il est fondateur et associé.

La pratique professionnelle de Jacques Merret s'inscrit essentiellement dans le domaine du conseil en droit des sociétés (implantations, créations, fusions, acquisitions), en droit des affaires (contrats commerciaux – joint venture), et en droit du travail. S'intéressant aux industries papetières, alimentaires, mécaniques, pharmaceutiques, cosmétiques, ameublement, emballage, haute-technologie, et aux activités d’assurances, réassurances, bancaires, et de ventes, Jacques Merret assiste et représente depuis plus de vingt ans, de nombreuses sociétés dans le cadre de leur implantation, leur développement, et leur réorganisation.

Franco-suédois, Jacques Merret dispose d’une solide expérience de la vie des affaires qu’il met au service d’entreprises françaises, suédoises, finlandaises, danoises, allemandes, espagnoles, italiennes, anglaises, hollandaises, mais également américaines, et chinoises en les accompagnant dans leurs projets. Les langues de travail de Jacques Merret sont le Français, le Suédois, l’Anglais et l’Allemand.

Téléphone : (33) 01.42.60.75.76.
E-mail :


François-Xavier MARTIN-VIVIER, né en 1971
Avocat au Barreau de Paris, Associé.

Diplômé des Universités Paris II - Panthéon Assas en droit des affaires et fiscalité et Paris I Panthéon Sorbonne en droit du commerce extérieur, François-Xavier Martin-Vivier a participé à la fondation du Cabinet MMV-AVOCATS dont il est associé, après avoir rejoint le Cabinet Merret en 1999.

La pratique professionnelle de François-Xavier Martin-Vivier est orientée vers le domaine du droit des sociétés, le droit des contrats, le droit du travail et le contentieux civil, commercial et social dont il assure le déroulement.

Il met son expérience et son expertise au service des clients du Cabinet dans le cadre notamment des missions de conseil confiées à MMV-AVOCATS et il assure en outre au sein du Cabinet l’activité « contentieux » dans le domaine du droit commercial, civil et social.

François-Xavier Martin-Vivier est par ailleurs Chargé d’Enseignement à la Faculté de Paris IV Sorbonne.

Les langues de travail de François-Xavier Martin-Vivier sont le Français et l’Anglais.

Téléphone : (33) 01.42.60.75.76.
E-mail :

 

 
MMV - AVOCATS - 219, rue Saint-Honoré 75001 Paris - France - Tél. (33) 01.42.60.75.76 - Fax (33) 01.42.60.88.42 - email: